Contrer une infestation de fourmis ou de punaises de lit à Laval, à Montréal ou dans les environs

Vous avez des invités indésirables? La présence de fourmis, de punaises de lit, de fourmis charpentières et d'autres insectes sociaux dans une maison est souvent très désagréable. Nos experts ont les capacités et les outils pour se débarrasser de tout insecte nuisible de votre résidence. Vous pouvez compter sur R.M.B. Extermination inc. pour vous débarrasser de votre infestation de fourmis ou de punaises de lit à Laval, à Montréal et dans les environs.

  • Fourmis

  • Fourmis charpentières

  • Punaises de lit

Fourmis

Fourmis

Dangers et effets nuisibles

Les fourmis ne piquent pas, mais elles peuvent mordre. Dans les maisons, elles se nourrissent de tout ce que les humains consomment : fruits, viande, friandises, légumes et plus encore.

Cycle de vie

Lorsque les fourmis s'installent quelque part, elles forment des colonies pendant une période de 2 ou 3 ans. Ces colonies sont aussi appelées des fourmilières. Une fois qu'elle est établie et que sa colonie contient entre 2000 et 3000 fourmis, la reine part pour en former d'autres. La reine peut vivre pendant très longtemps, jusqu'à 20 ans même. Les mâles, d'autre part, meurent plus vite puisqu'ils ne savent pas s'alimenter seuls.

Fourmis charpentières

Fourmis charpentières

Dangers et effets nuisibles

Un autre type d'insecte nuisible est la fourmi charpentière. Ces fourmis sont connues pour les dommages qu'elles causent aux structures en bois. Elles ne piquent pas, mais elles peuvent mordre. Comme les autres types de fourmis, elles se nourrissent de tout ce que les humains consomment, que ce soit des matières végétales ou animales. Les aliments protéinés et sucrés les attirent particulièrement.

Cycle de vie

Les fourmis charpentières établissent des colonies pendant une période de 3 à 6 ans. La colonie est établie lorsqu'elle contient plus de 2 000 ouvrières. À la fin de chaque été, les reines produisent des mâles et de futures reines. Les mâles meurent peu longtemps après l'accouplement.

Punaises de lit

Punaises de lit

Dangers et effets nuisibles

Les punaises de lit se nourrissent du sang des êtres humains et des animaux pendant qu'ils sont endormis. Les piqûres laissent des démangeaisons qui peuvent prendre jusqu'à 2 semaines avant de devenir visibles.

Cycle de vie
Les punaises de lits adultes peuvent survivre jusqu'à 12 mois sans se nourrir de sang. La femelle pond entre 1 et 5 œufs par jour, qui éclosent après 1 ou 2 semaines. Elle peut pondre entre 200 et 500 œufs au cours de sa vie.

Icône représentant un insecte.

Besoin d'un professionnel?

Appelez-nous pour obtenir une estimation!

N'attendez pas que les insectes infestent toute votre maison. APPELEZ R.M.B. Extermination dès aujourd'hui.

Information

R.M.B. Extermination inc.

477, boulevard des Laurentides

Laval, Québec 

H7G 2V2


Laval : 450-967-3113

Montréal : 514-279-4252

Sans frais : 1-877-279-4252

Courriel : info@rmbextermination.ca

Heures

Lundi - Vendredi 08:00 - 17:00

Samedi 09:00 - 16:00

Dimanche Fermé

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés R.M.B. Extermination inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale